đJ'ai dĂ©vorĂ© le "Craquant de la nougatine", de @lauremanel aux editionsmichellafon fait d'une bonne dose d'amour, d'une pincĂ©e de doute, d'un nuage de suspense, le tout dĂ©corĂ© de deux petites Ă©toiles!
Romain, restaurateur d'une quarantaine d'annĂ©es, timide au grand cĆur, Ă tendance pessimiste, Ă©lĂšve seul ses deux enfants depuis le dĂ©part de Florence, son ex-.
Il ne croit plus en l'amour jusqu'au jour oĂč il croise Alba, une belle rousse Ă l'allure aussi Ă©lĂ©gante qu'une dĂ©esse romaine, alors sa vie chavire!
Pendant ses nuits d'insomnie, pris dans un Ă©lan de frĂ©nĂ©sie culinaire et dâinlassables doutes, il se questionne sur sa vie, son ex- qui le hante encore... et sur l'image qu'il renvoie, d'ĂȘtre celui que sa femme a laissĂ©.
Il hésite à aborder Alba, sa conscience de pÚre de famille est alors prise en étau entre raison et passion, sagesse et folie... Il écoute alors en secret la voix off d'Alba comédienne dans l'ombre pour des spots publicitaires.
Va-t-il oser revendiquer son droit au bonheur?
Alba quant à elle, élevée par une mÚre lui ayant inculqué que les hommes ne valent rien, va-t-elle prendre le risque de revoir son jugement?
Je vous laisse le découvrir...
Un roman Ă deux voix, on alterne les points de vue d'Alba puis de Romain.
đUn roman tendre et savoureux!
QUATRIEME DE COUVERTURE
đ" VoilĂ , je me prĂ©sente : Romain Piveteau, 42 ans, Niçois d'origine qui-a-gardĂ©-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, pĂšre solo qui-fait-ce-qu'il-peut, ex drĂŽle. Ăa tient en peu de mots. Il n'y a pas de quoi charmer une comĂ©dienne aux allures de dĂ©esse romaine.
Quand j'y pense... Alba, dĂ©esse romaine... ça aurait pu ĂȘtre un signe pour un Romain comme moi... Il paraĂźt que les couples se fondent toujours sur une espĂšce de lĂ©gende originelle... "
Le cĆur a ses raisons qu'on aimerait parfois ignorer
Dans un bus, Romain rencontre Alba. Transporté par le charme éclatant de cette inconnue, il ne résiste pas à l'irrépressible envie de la revoir. Mais osera-t-il faire le premier pas ? Et surtout : a-t-il seulement droit à cette histoire ?
CITATIONS :
đ"Alba, câest lâinattendu. La surprise. Un cadeau bonus dans mon existence."
đ" Parfois, vous vous croyez au fond du trou... Parfois, vous lâĂȘtes vraiment. Et puis plus du tout."
đ"Il est temps que je m'affirme et que je cesse de subir le choix des autres. Moi seule dois savoir ce qui est bon pour moi".
DIVERS :
Date de parution : avril 2021
Editions Michel Lafon
11x22 cm
364 pages
Comments