top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

Sixtine Doré signe un premier roman très touchant et joyeux source : @quandleslivresnousparlent


Posted @withregram@quandleslivresnousparlent « Et un jour le BONHEUR nous frôle », de Sixtine Doré 📚


Dans son premier roman, Sixtine Doré nous emmène aux Maldives avec ses quatre personnages: Jeanne, Juliette, Monique et Antoine.


Jeanne, la cinquantaine, s’est offert ce séjour après avoir découvert l’infidélité de son mari. Elle a besoin de faire le point sur sa vie et de se retrouver. Elle ne se doute pas que son passé va ressurgir. Juliette, la trentaine, vit sa vie avec passion. Elle est toujours dans l’action et c’est sur un coup de tête qu’elle a vidé son Livret A et direction les Maldives ! Monique, la petite quarantaine, est la plus réservée du groupe. Vivant toujours chez ses parents, elle a du mal à prendre son indépendance, à s’ouvrir aux autres et à se débarrasser de sa carapace. Et enfin, Antoine, qui cherche l’amour avec un grand A et qui voit dans chaque fille qu’il rencontre, la potentielle femme de sa vie. Alors qu’il avait prévu de partir avec une jeune femme qui faisait chavirer son cœur d’artichaut, c’est seul qu’il se retrouve sur l’île.


Au fil des pages, ils vont se livrer, partager leurs doutes, leurs espoirs et leurs secrets, partir à la découverte d’eux même. Ils vont ensemble se libérer de leurs peurs et créer des liens d’amitié.


Sixtine Doré signe un premier roman très touchant et joyeux. La bonne humeur de ce roman est contagieuse et en même temps, le livre nous transmet de très belles émotions.


Merci @doresixtine pour votre magnifique roman. Je l’ai fermé avec le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux, touchée par les émotions que dégagent vos personnages et votre histoire. Instagram permet de belles rencontres, de belles découvertes littéraires et votre roman en fait partie.💕


Les passages du livre qui m’ont touché :


« Elle ne se prépare pas ce matin-là, elle s’apprête. Elle s’apprête à quitter sa vie qu’elle ne veut plus (…) »


« L’entraide fait l’ancrage de leurs relations dans l’humour et la bienveillance. Chacun trouve sa place dans ce groupe à l’entente improbable dans la vie ordinaire. »


Et vous, quel passage vous a parlé ?


Découvrez mon avis complet sur ce livre en vous rendant sur mon blog (lien en bio)


QUATRIEME DE COUVERTURE


Et un jour, le BONHEUR nous frôle : Trois femmes, trois destins. Jeanne, la cinquantaine paisible, laisse derrière elle sa vie confortable et son mari dont elle apprend brutalement l’infidélité. Juliette désinvolte et rebelle, enchaîne les histoires sans lendemains. Elle veut vivre sans les contraintes de la vie de couple. Monique, vivant toujours chez ses parents à l’aube de la quarantaine, appréhende de voler de ses propres ailes. Elles se rencontrent par un heureux hasard sur une île des Maldives, chacune à la croisée de leur vie. Un point les rassemble, la soif de liberté. Au fil de leur voyage, elles partent en croisade contre leurs propres peurs. Ensemble, elles rient, pleurent et avancent plus soudées que jamais. Mais peuvent-elles imaginer à quel point la vie réserve des surprises ? Et un jour, le bonheur nous frôle est un roman où les sentiments s’entremêlent, à la fois touchant, joyeux et rempli d’humanité !


DÉTAILS


  • Mai 2021

  • Editions plume libre

  • 15x21 cm

  • 273 pages




4 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page