top of page
Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

Reste, Adeline Dieudonné éditions iconoclaste

Dernière mise à jour : 2 juin 2023

🔥RESTE🔥"Je ne suis pas certaine d'avoir pleinement saisi ce qui m'est arrivé, ni ce qui m'a conduite à agir comme je l'ai fait.

Certains matins, tout me semble limpide. À d'autres moments, je me vois comme un monstre, une créature que je ne reconnais pas, qui m'aurait possédée dans un instant de vulnérabilité. Mais je crois que cette image vient du regard des autres.

J'ai fait ce que je pouvais.

Il n'y a pas de morale à cette histoire. Tout ce que je sais, c'est que je vous dois les faits. Je vais donc m'attacher à les relater pour vous, et sans doute aussi pour moi, avec toute la précision dont je suis capable. Ils m'emmèneront sur des territoires obscurs, dans les marécages de ma conscience et, pour quelques secondes encore, contre la peau de M."

🖤Lorsque l'on tient un roman d'Adeline Dieudonné entre ses mains, une tension psychologique s'immisce en nous avant même d'avoir lu la première page.

Lire un de ses romans, c'est la garantie de sortir de sa zone de confort, d'être autant désarçonnée que fascinée par l'ambiance qu'elle seule sait créér.

Lire "𝙍𝙚𝙨𝙩𝙚", c'est être happée par un huis clos puissant pendant près de 300 pages.

Lire le tout dernier chapitre, c'est faire le constat que le final est parfait.

Un roman aussi grandiose qu'addictif, d'une puissance inouïe.🖤

𝙍𝙚𝙨𝙩𝙚.

@adelindedieudonne

@ediconoclaste

💬 6 avril 2023

282 pages



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page