top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

Quelque chose à te dire, Carole Fives, éditions Gallimard

💔MANIPULATION 💔

Un roman page-tuner à la manière d'un thriller psychologique.

"𝘝𝘪𝘦𝘪𝘭𝘭𝘪𝘳 𝘯'𝘦𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘶𝘯𝘦 𝘥𝘦́𝘧𝘢𝘪𝘵𝘦, 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘢𝘶 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘢𝘪𝘳𝘦, 𝘤'𝘦𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘲𝘶ê𝘵𝘦 "

• Elsa Feuillet, jeune auteure au talent limité, admire Béatrice Blandy, la grande et remarquable auteure à succès, à la plume incisive, aux textes forts et fulgurants qui ont changés la vie d'Elsa.

• Elsa cherche à lui rendre hommage peu de temps après la mort prématurée de l'auteure. Elle part à la rencontre du mari de Béatrice Blandy, qu'elle découvre esseulé dans un appartement digne d'un musée, d'un mausolée. Partout des reflets de la disparue, des oeuvres d'art aimées par l'auteure, des objets figés.

• Elsa se lie avec le mari de Béatrice qui semble vouloir prendre un nouveau départ. Elle emménage chez lui. A l'intérieur de l'appartement, le bureau de l'auteure défunte dont l'accès lui est interdit. A travers des mises en abyme notamment Hitchcockienne, Elsa rentre davantage dans l'intimité de Béatrice.

• Elsa se glisse progressivement, insidieusement dans la vie d'une autre, dans la vie de celle qu'elle a toujours rêvé d'être...

Jeu de dupe ou jeux dangereux ?

• Un roman page-tuner à la manière d'un thriller psychologique.

J'avais découvert le talent de Carole Fives à travers, "c'est dimanche et je n'y suis pour rien" et "une femme au téléphone" que j'avais tant appréciés!

💬 Connaissez-vous cette auteure ?

💬 Avez lu, aimé celui-ci ?

𝑄𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 à 𝑡𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑒

@carolefives

@editions_gallimard

Rejoignez moi sur mon blog, lien en bio. 😊


8 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page