La jeune Phoenix, 23 ans se construit entre amour et détestation de son père, tué dans un tragique accident en allant rejoindre une autre femme que son épouse...
Son seul réconfort, sa grand-mère Sandra, pétillante et douce, qui lui explique que la colère et la haine la ronge, l'empêche d'avancer, et qu'elle devrait trouver la force de pardonner.
En remontant un carton de la cave, Phoenix va alors découvrir que son père est en danger.
Et si elle avait fait erreur en jugeant son père trop hâtivement?
Phoenix va alors entraîner son son jeune frère César dans une quête de la vérité.
Une écriture sensible, un récit riche en rebondissements!
QUATRIEME DE COUVERTURE
La jeune Phoenix, vingt-trois ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère. Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère. Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ? Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?
Julien Sandrel confirme son talent de conteur. Sandrine Mariette, Elle.
DÉTAILS
Mars 2021
Livre de poche
11x18 cm
336 pages
DU MÊME AUTEUR
La chambre des merveilles
La vie qui m'attendait
Comentarios