top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

Les plus beaux jours de nos vies, Lucy Diamond, éditions Charleston

🚲 PROFONDÉMENT TOUCHANT 🚲 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕣𝕚𝕔𝕖 ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕖𝕤𝕥𝕠𝕟 2024 - 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕟°16✨ Brutalement, les vies d'Alice, Willy, Tony, Belinda...s'effondrent.

Leni Mc Kenzie, 35 ans, est morte dans un accident de vélo.

Si jeune...

Dans le même temps, sa petite sœur Alice rompt avec son petit ami et démissionne sur un coup de tête. Brouillées avec Leni, elle regrette de ne pas avoir passé les six dernières semaines de la vie auprès d'elle. En triant ses affaires, elle part en quête de vérité et compose un scrapbook mental rempli des souvenirs, des bribes de la vie de sa soeur.

Le père de Leni, Tony, éternel maladroit, tente de rassembler la famille éclatée depuis le divorce avec Belinda, et de se racheter en tant que père négligent.

Willy, le jeune frère, reste mutique et choisi la fuite en Thaïlande, préférant vendre des lunettes de soleil bon marché que d'affronter sa culpabilité...

Belinda entoure ses enfants de son amour, essaie de sauver les apparences entre deux accès de larmes, et devient adepte du quoi qu'il en coûte auprès d'une voyante, pour rester en contact avec sa défunte fille...

La famille Mac Kenzie va-t-elle trouver le chemin de la paix et de la reconstruction ?

💙J'ai aimé la plongée immersive au sein de cette famille meurtrie par le chagrin.

Un roman profondément touchant qui aborde la douleur indicible d'une famille en quête de reconstruction, après une immense tragédie.

Le roman explore comment chaque membre d'une famille surmonte le décès d'un proche, chacun à sa manière, avec ses fêlures, ses rancoeurs, ses regrets.

Un roman incontournable de cette année !💙

En bonus, mon avis avec ceux des copines Charleston à la fin du roman 💞


𝕃𝕖𝕤 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕩 𝕛𝕠𝕦𝕣𝕤 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕤 𝕧𝕚𝕖𝕤

@lucydiamondwrites

@editionscharleston

448 pages

📅 24 janvier 2024

💬 Avez-vous envie de le lire ?


Livre offert par les éditions Charleston


Post: Blog2_Post
bottom of page