top of page
Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

Les liens artificiels, Nathan Devers, éditions Albin Michel

🌍 AUDACIEUX 🌎 Julien Libérat, jeune artiste s'installe en lisière de Paris, à Rungis, là où le loyer est moins cher. Il arrondit ses fins de mois en jouant du piano au PianoVache.

• Après une période de confinement, ses doigts dansent sur le clavier pris sous l'emprise du syndrome de l'imposteur. Il végète entre un bullshit job et des rêves de célébrités.

• Julien, pris dans le séisme d'une séparation, dont les hurlements et les promesses non tenues ont achevé son couple, se met à scroller pendant des heures sur Facebook.

Dans cet immense champ de solitude et de désolation, il découvre un nouvel univers, le metavers.

• Alors qu'en 2000, sous la plume de Niel Stephenson, le metavers n'en est qu'à ses balbutiements, Adrien Sterner invente l'anti-monde Heaven, un réseau de liens artificiel s rempli de promesses de paradis.

• L'anti- monde renverse les fondements mêmes de notre civilisation, Adrien Sterner devient le créateur d'un nouveau monde, un dieu vivant.

Julien s'y engouffre. Julien vit à travers Vanger, son double. Vanger capitalise, écrit des poèmes et découvre un univers effroyable...

• 𝙇𝙚𝙨 𝙡𝙞𝙚𝙣𝙨 𝙖𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙚𝙡𝙨 est un roman original et audacieux, entre réalité et metavers, à la lecture addictive!

𝙇𝙚𝙨 𝙡𝙞𝙚𝙣𝙨 𝙖𝙧𝙩𝙞𝙛𝙞𝙘𝙞𝙚𝙡𝙨.

@nathan_devers

@editionsalbinmichel


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page