top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

"Les lendemains", de Melissa Da Costa, un COUP DE CŒUR!

UN COUP DE CŒUR!!

L'auteure de #toutlebleuduciel, nous livre ici un deuxième roman, sur la reconstruction après l impensable, et un hymne à la nature.

Elle nous montre ce que la vie peut nous offrir de pire. Tout peut s arrêter brutalement. le bonheur suspendu à un fil.

Au fil des pages, les larmes montent, le souffle est suspendu. Un roman subtil, émouvant et intense qui réconcilie avec la vie.

Je vous le recommande, bonne lecture!


  • QUATRIEME DE COUVERTURE

Ce que la vie prend, elle le redonne aussi.

Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir.


Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa Da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre cœur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.


  • CITATIONS


"Un papillon, c’est beaucoup trop de vie d’un coup. Des mouvements, de la couleur, une présence… J’étais prête à accueillir un rayon, un seul rayon de l’astre maudit, mais un papillon, non…"


"Quand on veut faire la paix avec soi-même, on trouve toujours une excuse valable."

  • DÉTAILS


Livre de poche

11x17 cm

384 pages

2 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page