top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

Les ailes collées, Sophie de Baere, éditions jclattès

🌿BEAUTE DÉCHIRANTE🌿

• Le soir de la remise du prix Maison Rouge, @lhommelecture m'a dit " Comment? Tu ne l'as pas lu? Il m'a bouleversé, lit-le, vraiment !" Je l'ai remonté le lendemain dans ma pile à lire.


Voilà c'est fait, je l'ai lu. Et quel roman!! Un roman déchirant, fort et poétique. Un roman coup de coeur. Lisez-le, vraiment!!


• "𝑆𝑎 𝑝𝑜𝑒́𝑠𝑖𝑒 𝑎 𝑃𝑎𝑢𝑙, 𝑐'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝐽𝑜𝑠𝑒𝑝ℎ. 𝐸𝑡 𝐽𝑜𝑠𝑒𝑝ℎ 𝑛'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑙à".


1983.

• La famille Daumas se doit d'avoir l'air heureuse puisqu'ils sont beaux et riches. La devise n'a qu'un temps.

Blanche, la mère, aime son mari d'un amour si puissant qu'il la faite sombrer dans la défaillance parentale lorsqu'elle apprend que son mari préfère d'autres femmes.

Paul, le fils, porte de ses bras frêles la famille partie en lambeaux, il s'occupe d'une sœur encore si petite alors que leur mère se lie d'amitié avec la Vodka.

Paul rencontre Joseph, avec lequel il s'échappe, pour oublier la dureté de sa vie, et se découvrir. Un lien indéfectible se tisse. Les deux adolescents savourent alors des moments suspendus.

Paul n'a jamais aimé les hommes. Il n'a plus qu'à laisser filer toutes ses certitudes...

• A l'âge des insultes écrites au blanco sur les tables du collège, leur idylle rencontre la haine, la haine d'une meute, qui s'acharne...

Paul se replie dans les confins de la honte et apprend ce qu'est la cruauté, l'enfer des brimades...

• L'amour va-t-il dépasser l'indescreptible?

Que vont devenir Paul et Joseph?

Rejoignez moi sur mon blog, lien en bio. 😊

𝐿𝑒𝑠 𝑎𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑒𝑒𝑠

@sophiedebaere

@jclattes

💬 Vous connaissez ?

💬 Êtes-vous tenté ?

✨Rejoignez moi sur mon blog, lien en bio. 😊


8 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page