top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

"Le bazar du zèbre à pois", de Raphaëlle Giordano, un récit sur le champ des possibles.


Raphaëlle Giordano revient avec un nouveau roman de développement personnel. Les personnages incarnent les concepts de l'auteure et véhiculent des messages sur l'acceptation des différences, sur la capacité de chacun à trouver sa place dans la société et à affirmer sa singularité.

Un récit tranquille, comme une douce balade !

Belle lecture ! 😊


🌟 QUATRIEME DE COUVERTURE


« Je m'appelle Basile. J'ai commencé ma vie en montrant ma lune. Est-ce pour cela que j'ai toujours eu l'impression de venir d'une autre planète ? Je n'ai pourtant pas compris tout de suite de quel bois j'étais fait. Peut-être plus un bois de Gepetto que de meuble Ikea.»


Trois atypiques, Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l’esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme.


Arthur, ado rebelle et fâché avec le système.


Giulia, talentueux « nez », n’en est pas moins désabusée de cantonner son talent à la conception de produits d’hygiène.


Trois électrons libres dans l’âme. Quand leurs trajectoires vont se croiser, l’ordre des choses en sera à jamais bousculé. C’est à ça que l'on reconnaît les "rencontres-silex". Elles font des étincelles... Le champ des possibles s’ouvre et les horizons s’élargissent.

Comme dans un système de co-créaco-création, ils vont "s'émulsionner les uns les autres" pour s'inventer un chemin, plus libre, plus ouvert, plus heureux....


🌟 DÉTAILS

  • Janvier 2021

  • Editions Plon

  • 14x21 cm

  • 288 pages


🌟 DE LA MÊME AUTEURE

  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

  • Cupidon a des ailes en carton

  • Le jour où les lions mangeront de la salade verte

  • 100% bonheur

  • L'affirmation de soi, les secrets du Dr Coolzen

  • Faire face au changement, les secrets du Dr Coolzen

  • La relation de couple, les secrets du Dr Coolzen




7 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page