🌟 Je vous parle aujourd'hui un ROMAN "COUP DE POING" dont on ne sort pas indemne, de @adeline_dieudonne , #lavraievie, chez @livredepoche
Avec une écriture parfaitement maîtrisée dont le narrateur est une petite fille semblant méconnaître l'empathie, Adeline Dieudonné nous livre ici un conte pour enfant à la Stephen King qui ne laisse pas de marbre. Un livre très original, d'une incroyable puissance et addictif. Un roman féroce !
A découvrir !
🌟 QUATRIEME DE COUVERTURE
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu'au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent.
Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui apparaît comme le brouillon de l'autre. La vraie. Alors elle retrousse ses manches et plonge tête la première dans le cru de l'existence. Elle fait diversion, passe entre les coups, et conserve l'espoir fou que tout s'arrange un jour.
🌟 DÉTAILS
Mai 2020
Livre de poche
11x18 cm
216 pages
🌟 DE LA MÊME AUTEURE
Kerozène
Comments