top of page
Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

"Comment les pingouins ont sauvé Veronica?" d'Hazel Prior, aux éditions de l'Archipel.


En librairie à partir du 18 novembre 2021.


Veronica, 84 ans, à la personnalité dure, acariâtre et un brin loufoque, vit dans sa belle propriété avec l'aide d'Eileen sa dame de compagnie.

Possédant une petite fortune, elle cherche à qui elle la léguera. Ayant perdu la trace de son propre fils, elle part à la rencontre de son unique petit fils, Patrick, qui ne lui montre qu'une façade déplorable de son existence. Veronica rentre déçue de cette entrevue, ne laissant aucune issue au tissage d'un lien familial.

A la suite d'un reportage animalier, sa vie triste et monotone est soudain animée par l'envie de se rallier à une cause noble.

Elle se lance alors le défi de rejoindre en Antarctique, un groupe de scientifiques tentant de sauver les pingouins d'Adélie, quoiqu'ils en disent et quoiqu'il en coûte...


Un roman drôle et touchant qui nous montre que les apparences sont parfois trompeuses... Derrière la façade austère d'une vieille dame se cache une femme au destin terrible et extraordinaire. Au fil du roman, les masques tombent, les personnages se livrent, les secrets sont révélés. Veronica, arrivera t elle à nouveau à faire confiance...?


RESUME

Le cœur ne gèle jamais, même au milieu des icebergs

Le plus souvent, Veronica, 84 ans, passe ses journées à chercher où elle a mis ses lunettes, à ramasser les déchets sur la plage ou à aboyer des ordres à sa dame de compagnie, Eileen. Depuis peu, la vieille dame s'interroge : que faire d'utile durant les années qu'il lui reste et, surtout, à qui laisser sa fortune considérable ? Quand elle a soudain une illumination : et si elle mettait tout en oeuvre pour sauver les pingouins d'Antarctique ? L'irruption dans sa vie de Patrick, un petit-fils disparu, orphelin à six ans après le suicide de sa mère, va tout changer. Comme deux animaux sauvages, ils vont devoir s'apprivoiser au milieu des icebergs.



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page