🐦 MAGNIFIQUE 🐦𝕃𝕖𝕔𝕥𝕣𝕚𝕔𝕖 ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕖𝕤𝕥𝕠𝕟 2024 - 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕟° 30✨1944, à 40 kilomètres de Florence. Alors que les troupes alliées gagnent du terrain et que les bombes tombent sur la campagne toscane, un soldat anglais, Ulysses Temper, se retrouve dans la cave à vin en ruine d’une somptueuse villa.
Le temps d’une soirée, il fait la connaissance d’Evelyn Skinner, historienne de l’art de 64 ans qui parcourt le pays pour sauver les œuvres des décombres. Au milieu des débris et des bouteilles de vin, naît une amitié inattendue qui va profondément marquer le jeune homme.
La guerre terminée, Ulysses rentre à Londres et retourne à sa vie d’avant. S’il est heureux de retrouver ses proches, sa femme, son meilleur ami et l’inoubliable pub « L’Hermine et le Perroquet », il n’a jamais oublié ni le temps passé en Italie, ni son amie Evelyn.
Aussi, lorsqu’il reçoit un héritage inattendu, Ulysses sait qu’il doit suivre son destin et retourner en Toscane, là où tout a commencé…
💙 Une magnifique histoire qui s'étend sur des décennies en commençant en 1944 et saute à travers le temps pour se terminer en 1979.
Ce roman retrace les vies de personnages excentriques et captivants, et amène à s'émerveiller sur les amitiés profondes et durables, la joie, l'amour, les liens qui unissent.
Une richesse se dégage de la prose de l'autrice qui parvient à capturer les instants et les transmettre avec justesse.
Un merveilleux roman qui nous emmène dans un voyage émotionnel entre l'East End de Londres et Florence, avec son art, la richesse de son patrimoine, ses spécialités culinaires.
Un roman immanquable ! 💙
𝕆𝕦̀ 𝕝'𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣 𝕕𝕖𝕞𝕖𝕦𝕣𝕖
Sarah Winman
@editionscharleston
📅 2 mai 2024
608 pages
💬 L'avez-vous lu ?
💬 Avez-vous envie de le lire ?
#bookstagramfrance #bookstagram #meilleureslectures #updatelecture #avislivresque #instalire #avislivre #booklover #book #livrestagram #livre #livreaddict #bookaddict #avislecture #jaimelire #lectrice #instalivres #oulamourdemeure #sarahwinman #editionscharleston #tinman #quanddieuetaitunlapin #touslessoleilsdhier
Livre offert par les éditions Charleston.
Comments