top of page
Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

Les orchidées rouges de Shanghai, Juliette Morillon, éditions Charleston

🖤GLACANT 🖤 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕣𝕚𝕔𝕖 ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕖𝕤𝕥𝕠𝕟 2024 - 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕟° 35✨ Sangmi est la fille d’une période noire et tragique de son pays, la Corée. En 1937,elle n’a que quatorze ans quand, sur le chemin de l’école, elle est enlevée par des soldats japonais. Le Japon, dans une soif d’expansion, embrase alors toute l’Asie. Sangmi est enrôlée de force dans une unité de femmes dites « de réconfort », reléguée au rang d’esclave sexuelle, dans l’enfer des maisons closes de l’armée impériale. Une vie de sacrifices, d'horreurs et de barbaries l'attend...

Arrachée aux siens, à sa culture, à sa terre, la jeune fille résiste à son terrible sort par la force de son caractère et par l’espoir secret de retrouver un jour ce père inconnu, un Français, que sa mère a renié.

Au terme d’une terrible épopée qui la conduira de Séoul à Shanghai, de Singapour à Hiroshima, elle rencontrera l’amour, la passion et la loyauté.

Empreinte de parfums et de couleurs mêlés, une ode à la mémoire des femmes de réconfort, oubliées de l’Histoire.

🖤Un roman violant, glaçant, éprouvant qui révèle la cruauté, la barbarie et la sauvagerie au coeur de la Corée des années trente.

Un roman d'une rare violence dont chaque page se lit en apnée.

L'autrice s'est inspirée d'un témoignage qui rend le récit d'autant plus effroyable.

J'ai découvert le courage incroyable de cette adolescente, et découvert des amitiés se dessiner malgré les atrocités.

Ce roman issue d'un témoignage, est un hommage à toutes les femmes à la vie sacrifiée et oubliées par l'histoire. Il est le reflet du combat incessant pour être libre.🖤

𝕃𝕖𝕤 𝕠𝕣𝕔𝕙𝕚𝕕𝕖𝕖𝕤 𝕣𝕠𝕦𝕘𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕊𝕙𝕒𝕟𝕘𝕒𝕚

@juliettemorillot

@editionscharleston

📅 17 mai 2024

459 pages

💬 Avez-vous envie de le lire ?

Livre offert par les éditions Charleston


1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page