Le restaurant des recettes oubliées, Hisashi Kashiwai, éditions Nami
- Les lectures de Sixtine
- 11 janv.
- 2 min de lecture
💛 DELICATESSE 💛 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕣𝕚𝕔𝕖 NAMI 2025 - 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕟°4 ✨ Caché dans les ruelles de Kyoto se trouve le petit restaurant des Kamogawa, d’où s’élèvent d’exquises odeurs de riz cuit, de nabe et de légumes sautés. En plus de délicieux repas faits maison, Nagare et sa fille Koishi proposent une expérience qui sort de l’ordinaire : reproduire un plat que leurs clients ont en mémoire, mais dont la recette est depuis longtemps oubliée.
Nabeyaki udon, sushis de maquereau, tonkatsu ou pâtes napolitaines... pour chaque nouveau plat, la famille Kamogawa enquête et propose à ses convives de déguster une nouvelle fois les mets savoureux qui ont marqué leur vie.
Et grâce à un soupçon de magie, ces saveurs perdues enfin retrouvées permettent de rêver à de nouveaux départs.
💛 Tout y est dans ce roman pour passer un moment agréable de lecture, les descriptions du japon, les odeurs, le goût !
Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans le décor du restaurant Kamogawa dont la particularité est de retrouver des recettes oubliées.
La trame du roman est composée de six chapitres. Autant de chapitres que de personnages à découvrir, avec comme trame de fond la gentillesse et la bienveillance de Nagare et sa fille Koishi, toujours prêts pour partir en quête de saveurs pouvant convoquer les souvenirs de leurs hôtes.
Derrière chaque plat, une histoire frappante, touchante et chargée d’émotions.
Ce roman delicat est une belle découverte humaine et gustative ! 💛
LE RESTAURANT DES RECETTES OUBLIEES
@hisashikashiwai
@nami
📅 23 janvier 2025
288 pages
💬 L'avez-vous lu ?
💬 Avez-vous envie de le lire ?
#bookstagramfrance #bookstagram #lecture #instalire #meilleureslectures #updatelecture #avislivresque #avislivre #booklover #book #livrestagram #livre #livreaddict #bookaddict #avislecture #jaimelire #lectrice #instalivres
#lecture #tresbonnelecture #lectureterminee #nami #editionscharleston #lerestaurantdesrecettesoubliees #hisashikashiwai #japon
Livre offert par les éditions Nami
Comments