Le restaurant des jours heureux, Yoko Mure, éditions Nami
- Les lectures de Sixtine

- 18 janv.
- 2 min de lecture
💛 TENDRE 💛 A travers une plume douce et délicate, Yoko Mure nous offre une plongée dans le quotidien japonais de Akiko qui vient d’hériter du restaurant de sa mère.
L’autrice met en avant le difficile choix entre la modernité et la tradition dans un pays où celle-ci est encore très ancrée.
Un roman tendre et porteur d’espoir, qui célèbre l’importance de la cuisine et le partage de bons repas dans la culture japonaise, et rend hommage aux liens forts qui nous unis aux chats.
☆ Résumé.
La cuisine, ça ne se mesure pas en temps, ce n’est pas une histoire d'heures et de minutes. Un plat sélabore avec les cing sens : la vue, l’ouie, lodorat, bien sûr...
Quand sa mère décède brusquement et lui lègue son restaurant, Akiko décide de faire de sa passion pour la cuisine son métier, malgré des années passées à construire sa vie loin du modèle maternel. Grâce aux conseils d'une cheffe expérimentée, elle reprend le restaurant et le transforme, à son image, en un établissement simple qui propose de délicieux plats préparés à partir de produits frais et locaux.
Accompagnée par Taro, le chat errant du quartier, ct Shima-chan, une jeune serveuse appliquée, elle se lance dans une aventure qui pourrait bien lui permettre d'en apprendre plus sur celle qui l'a élevée et de se réconcilier avec son histoire familiale...
D`une plume élégante et épurée, Yoko Mure met en lumière l'importance de partager de bons repas et célèbre le lien sans pareil qui nous unit à nos amis félins.
LE RESTAURANT DES JOURS HEUREUX
Yoko Mure
@editionsnami
📅 janvier 2026
206 pages
💬 L'avez-vous lu ?
💬 Avez-vous envie de le lire ?
Ce roman vous tente? Enregistrez ce post ou repostez-le pour y revenir plus tard.🫶
Livre offert par les éditions Nami
%20%E2%80%A2%20Photos%20et%20.png)





Commentaires