💙 PROFONDÉMENT FEMINISTE 💙 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕣𝕚𝕔𝕖 ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕖𝕤𝕥𝕠𝕟 2024 - 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕟°38 ✨Les membres de la famille de Shim Sisun, écrivaine coréenne libre et avant-gardiste, ont toujours respecté son souhait de ne jamais faire de jesa, le rite de célébration des défunts en Corée.
Mais à l’approche des dix ans de son décès, sa fille aînée, Myeong-hye, souhaite lui rendre hommage et propose un jesa spécial à Hawaï là où Shim Sisun a vécu de nombreuses années : pas de vêtements traditionnels ni de décoration de table, juste un voyage amusant en famille où chacun rassemble un souvenir à partager avec Sisun. Au cours de ce road-trip, chaque membre de la famille doit trouver quelque chose d’unique à ramener au jesa qui ait un lien avec Shim Sisun.
Si cette mission révèle des tensions, c’est aussi l’occasion de comprendre le mystère qui entoure Shim Sisun, ouvrière immigrée à Hawaï, amante d’un célèbre artiste allemand, devenue icône culturelle en Corée.
Chaque chapitre débute par un écrit de Sisun, puis le récit passe au présent, sur un instant de vie de ses descendants, évoquant la violence contre les femmes asiatiques mais aussi leurs joies et leurs espoirs traversant les décennies.
Les filles et les petites-filles de Sisun luttent contre la discrimination et l’intimidation au travail, l'esprit combatif de Sisun perdure à travers elles alors qu’elles défendent les droits des autochtones, des homosexuels et des animaux.
Un roman profondément féministe qui dénonce les machinations du pouvoir dans le monde l'art et l'impérialisme.
Un roman porteur d'espoir, celui d'un monde plus juste, fait de respect et de tolérance.
𝕃𝕖 𝕞𝕠𝕟𝕕𝕖 𝕤𝕖𝕝𝕠𝕟 𝕊𝕚𝕤𝕦𝕟
Serang Chun
@editionscharleston
📅 29 mai 2024
304 pages
💬 L'avez-vous lu ?
💬 Avez-vous envie de le lire ?
#bookstagramfrance #bookstagram #meilleureslectures #updatelecture #avislivresque #instalire #avislivre #booklover #book #livrestagram #livre #livreaddict #bookaddict #avislecture #jaimelire #lectrice #instalivres #lemondedesisun #serangchun #editionscharleston
Livre offert par les éditions Charleston
Comments