top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

Le loup du Donbass, Sasha Vasilyuk, éditions Charleston

💙 ÉDIFIANT 💙 Lituanie 1941

« Mes enfants et petits-enfants m’aimaient profondément. Ce que je m’apprête à révéler pourrait être un immense traumatisme psychologique pour eux. »

Ukraine, 2007. Yefim Shulman, Juif ukrainien, s’éteint à l’âge de 93 ans entouré de sa femme Nina, de ses enfants et de ses petits enfants. Ancien artilleur de l’Armée Rouge ayant défendu son pays contre les forces hitlériennes, il a toujours été considéré par ses proches comme un véritable héros de la Seconde Guerre mondiale. Mais quelques jours après sa mort, sa veuve trouve dans ses affaires une lettre adressée au KGB qui vient briser cette croyance. Car pour survivre à la guerre et échapper au goulag, Yefim a dû faire de terribles sacrifices qui l’ont obligé à mentir toute sa vie sur sa véritable identité.


💙 Un roman sur un pan de l'Histoire de l'Ukraine, portée par une plume fabuleuse, et qui aborde les plus lourds secrets de guerre dont la devise est" mentir pour survivre".


Un récit fort et bouleversant qui nous plonge au coeur de la seconde guerre mondiale.

Les personnages sont attachants et complexes, et leur histoire est édifiante.

Une lecture que je vous recommande de lire sans tarder!


𝕃𝕖 𝕝𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕦 𝔻𝕠𝕟𝕓𝕒𝕤𝕤

@sashavasilyuk

@editionscharleston

📅 2 septembre 2024

592 pages


💬 L'avez-vous lu ?

💬 Avez-vous envie de le lire ?


Livre offert par les éditions Charleston


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page