top of page

La fugue, Aurélie Valognes, éditions JC Lattes

  • Photo du rédacteur: Les lectures de Sixtine
    Les lectures de Sixtine
  • 2 avr.
  • 2 min de lecture

🩷 SE SENTIR VIVANTE 🩷 Aurélie Valognes confirme le virage à 180° qu’elle a pris, et s’affirme comme écrivaine qui ne cesse de se réinventer.


Dans son dernier roman, le lecteur est embarqué dès les premières pages dans l’histoire d’Inès, dont beaucoup de femmes peuvent s’identifier. Âgée d’une quarantaine d’années elle réalise qu’elle peut retrouver sa liberté. Elle fugue.


Dans la solitude de la nature sauvage du Finistère, elle trouve une maison à restaurer. Les murs fissurés lui renvoient alors en miroir son histoire...


A travers une plume douce, poétique et profonde, l’autrice offre un récit porteur d’espoir pour chaque femme se sentant prisonnière de sa vie.


Le nouveau roman de l’autrice va vous faire passer un moment vibrant de lecture aux côtés de femmes inspirantes!


Un coup de cœur 🩷


LA FUGUE

@aurelie_valognes

@editionsjclattes

📅 12 mars 2025

277 pages


💬 L'avez-vous lu ?

💬 Avez-vous envie de le lire ?


Ce roman vous tente? Enregistrez ce post pour y revenir plus tard.🫶


☆ Résumé.


On a tous un jour eu envie de partir, de claquer la porte, de tout quitter.


Inès, mariée, deux enfants, arrivée à la moitié de sa vie, se sent arrivée nulle part. Elle porte, gère, s’oublie. Et on l’oublie. Emprisonnée dans une existence qui ne lui correspond plus, un jour, elle part.


Dans la solitude d’une nature sauvage, elle trouve un lieu à elle : une maison, où le temps semble s’être arrêté, et qu’elle décide de retaper. En pansant les cicatrices de la maison, Inès va commencer à soigner les siennes. Et si le meilleur chemin pour aller vers soi passait par les autres ?


Un hymne à la vie qui peut toujours recommencer. Le nouveau roman d’une écrivaine qui ne cesse de se réinventer pour mieux nous raconter.



Livre offert par les éditions JC Lattes

 
 
 

Comentarios


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par La bibliothèque de Sixtine DORE. Créé avec Wix.com

bottom of page