top of page
Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

La femme du prisonnier, Maggie Brooks, éditions Charleston

🖤 ÉPOUSTOUFLANT 🖤 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕣𝕚𝕔𝕖 ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕖𝕤𝕥𝕠𝕟 2024 - 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕟° 24 ✨1944, Tchécoslovaquie. En pleine nuit, une paysanne et un soldat britannique traversent la campagne dévastée. Secrètement mariés et en fuite, Bill et Izabela savent que leur chance ne durera pas.

Téméraire, Izabela abandonne à vingt ans le confort et la sécurité de son foyer pour se jeter dans les bras d'un quasi-inconnu, mettant leurs deux vies en danger.

Lorsqu’ils sont capturés, ils sont prêts. Izabela est déguisée en homme, elle s’est coupé les cheveux et feint d’être muette, espérant passer pour un soldat afin qu’ils ne soient pas séparés. Ensemble, ils font face aux conditions terribles d’un camp de prisonniers de guerre et dépendent de leurs camarades pour maintenir leur fragile subterfuge. Si les Allemands découvrent la vérité, le couple – et tous leurs frères d’armes – en paieront le prix.

🖤Un récit qui relate une histoire d'amour stupéfiante au sein d'un camp de travail pendant la seconde guerre mondiale.

Un roman aussi magnifique qu'effroyable.

Entre ce que la vie peut offrir de meilleur et les atrocités, ce roman fait le grand écart émotionnel.

Une histoire rude, effroyable, intense mais faite aussi de moments doux et forts, d'une femme tchèque prise au piège dans un monde dangereux d'hommes. Un hommage à une héroïne au courage hors norme qui aime à en perdre la raison, à un couple dont le mariage est une condamnation à mort.🖤

𝕃𝕒 𝕗𝕖𝕞𝕞𝕖 𝕕𝕦 𝕡𝕣𝕚𝕤𝕠𝕟𝕟𝕚𝕖𝕣

@maggiebrookes

@editionscharleston

📅 13 mars 2024

511 pages

💬 L'avez-vous lu ?

💬 Avez-vous envie de le lire ?

Livre offert par les éditions Charleston


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page