top of page

La bibliothèque des auteurs disparus, Hika Harada, éditions Nami

  • Photo du rédacteur: Les lectures de Sixtine
    Les lectures de Sixtine
  • 22 févr.
  • 2 min de lecture

🩷 AMOUREUX DES LIVRES 🩷 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕣𝕚𝕔𝕖 NAMI 2025 - 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕟° 7 ✨ De son premier emploi dans une grande chaîne de librairies, Otoha Higuchi ne garde que des mauvais souvenirs.


Alors, quand on lui propose de travailler dans une bibliothèque de la banlieue de Tokyo, elle accepte sans hésiter.


Qu'importe que le mystérieux établissement ne soit ouvert que la nuit et rassemble des collections un peu particulières : les bibliothèques personnelles d'auteurs décédés.


Résolue à faire bonne impression, Otoha se rapproche de ses collègues et découvre leurs histoires professionnelles contrariées. Mais le plus grand secret de la bibliothèque reste entier : qui est l'énigmatique propriétaire qui offre à tous les passionnés de livres comme elle une chance au moment où ils en ont le plus besoin ?


🩷 Le roman se déroule au Japon, dans la banlieue deTokyo et dans le huis clos d’une bibliothèque. Le récit se découpe en 5 chapitres.


Après un emploi décevant dans la grande distribution de livres, Otoha se voit proposer un poste dans une bibliothèque de nuit qui rassemble des œuvres un peu particulières : elle met à disposition les livres d’écrivains décédés, mais aussi ceux de leurs bibliothèques.


A ses côtés, on retrouve Minami sortie de l’université avec un diplôme de bibliothécaire et d’institutrice et qui se retrouve dans une situation précaire révélatrice d’un problème plus profond à l’échelle du pays.


Quant à Masako, elle réalise avec aigreur qu’elle ne peut plus consacrer son temps libre à la lecture, depuis qu’elle a perdu le goût de la lecture.


Tous les personnages portent un amour inconditionnel pour les livres et se retrouvent même pour déguster des plats mentionnés dans la littérature.


Mais le plus grand secret reste entier, à qui appartient cette bibliothèque si particulière...?


L’auteur a eu l’idée originale de parler des livres, et surtout, de l’histoire de ces livres, de leurs auteurs, mais aussi de rentrer dans l’intimité de leurs propriétaires.


A travers une plume sensible, l’autrice aborde des questions de société essentielles dans un pays où certains sujets restent encore tabous.


Si vous êtes un amoureux des livres, ce roman est fait pour vous! 🩷



LA BIBLIOTHEQUE DES AUTEURS DISPARUS

@hikaharada

@nami

📅 6 mars 2025

304 pages


💬 L'avez-vous lu ?

💬 Avez-vous envie de le lire ?


Livre offert par les éditions Nami

 
 
 

Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par La bibliothèque de Sixtine DORE. Créé avec Wix.com

bottom of page