L’empoisonneuse de PALERME, Cathryn Kemp, éditions Hauteville
- Les lectures de Sixtine
- 2 mars
- 2 min de lecture
🖤 REBELLION 🖤 Ce roman retrace l’histoire vraie de femmes accusées de trahison, de magie et de sorcellerie.
Le personnage principal est la courageuse Giulia qui reprend le flambeau de sa mère pour aider à réparer les injustices.
Seule la rage flambé en elle.
On lui reproche d’aider d’autres femmes brisées, brutalisées, en leur confiant "l’aqua", un breuvage capable de tuer pour les libérer de leur sort. Toutes les victimes sont des hommes.
Ce roman sombre évoque la condition épouvantable de la femme au 17eme siecle et est une ode à la rébellion et à la sororité.
L’EMPOISONNEUSE DE PALERME
@cathryn_kemp
@hautevillefr
📅 5 février 2025
414 pages
💬 L'avez-vous lu ?
💬 Envie de le lire?
Ce roman vous tente? Enregistrez ce post pour y revenir plus tard.🫶
Résumé :
Je continuerai le travail de ma mère. J'apporterai la liberté, la vengeance à toutes les femmes de notre ville. À chacune, je donnerai le poison qu'elle demandera pour mettre fin à son mariage, épouser son amant ou infliger douleur et malheur à celui qui l'aura brutalisée. Je ne fléchirai pas. Je ne tremblerai pas. C'est mon héritage, c'est le vôtre aussi.
Dans la Rome du XVIIe siècle, les hommes tombent comme des mouches sans que nul puisse l'expliquer. Caché dans les ruelles et les ténèbres de la Ville éternelle, un mystérieux cercle d'empoisonneuses oeuvre derrière la façade d'une boutique d'apothicaire. Depuis son enfance à Palerme, Giulia consacre sa vie à aider les femmes brisées, brutalisées. Tantôt guérisseuse, avorteuse ou empoisonneuse. Quelques gouttes mortelles d'un poison indétectable lui ont permis de faire un millier de victimes, toutes des hommes. Mais avec un pape nouvellement élu, déterminé à chasser les hérétiques et les sorcières, jamais Giulia et les femmes qu'elle a prises sous son aile n'ont couru plus grand danger.
#bookstagramfrance #bookstagram #lecture #instalire #meilleureslectures #updatelecture #avislivresque #avislivre #booklover #book #livrestagram #livre #livreaddict #bookaddict #avislecture #jaimelire #lectrice #instalivres
Livre offert par les éditions Hautevil
Kommentare