top of page
Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

"Kerozene", un roman trash, une écriture débridée et des personnages d'une cruauté froide.

"Kerozene", le dernier roman d'Adeline Dieudonné au style inclassable, à la structure narrative éclatée. Un mélange détonnant de Virginie Despentes, Marie Darrieussecq ( "Truismes") et d' Amélie Nothomb.

Un roman trash à l'humour noir et à l'écriture débridée.


Une douzaine de personnages, un cadavre et un cheval se croisent dans le lieu impersonnel d'une station service, un soir d'été, dans les Ardennes.

Les chapitres alternent les présentations des personnages dénués d'empathie, avec une montée en puissance dans la cruauté humaine et animale. Il est question de torture, de viol, d'utilisation du corps de la femme comme un objet...

Chaque description fait ressortir le côté cruel, sordide des personnages et le poisseux, la saleté, la laideur... des lieux. Préparez vous à lever le voile sur la dépravation et l'immoralité de l'âme humaine.

En appeler à votre second degré vous aidera à terminer ce livre, âmes sensibles s'abstenir!


  • QUATRIEME DE COUVERTURE


Une station-service le long de l'autoroute, une nuit d'été. Sous la lumière crue des néons, dans les odeurs d'essence et d'asphalte, quelques tables en plastique jaune délavé.


23h12. Ils sont quinze à se croiser, si on compte le cheval et le cadavre planqué à l'arrière d'un gros Hummer noir. Une minute encore, et tout bascule...


Adeline Dieudonné se joue des codes avec une irrésistible audace. Kerozene est drôle comme une comédie, tendu comme un thriller, mordant comme le réel.


  • DÉTAILS


Date de parution : avril 2021

Editions de l'iconoclaste

13 x 18 cm

257 pages



7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page