top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

Il ne se passe jamais rien ici, Olivier Adam, éditions Flammarion


💙PLONGEE DANS L'INTIME 💙 La saison touristique touche à sa fin dans ce village niché sur les rives du lac d'Annecy. Comme souvent, Antoine passe la soirée au Café des Sports avec les habitués. L'atmosphère est à la fête.

Mais quand, au petit matin, on découvre le corps d'une femme assassinée au bord de l'eau, c'est vers lui que se portent les regards. Connu de tous, jugé instable par beaucoup, y compris par sa propre famille, ce bientôt quadragénaire aux airs d'éternel adolescent fait vite figure de coupable idéal. Sans doute un peu trop. Car, ce soir-là, ils sont nombreux à être partis tard dans la nuit.

Dans ce roman redoutable empruntant au genre du roman noir, Olivier Adam donne la parole à tous les protagonistes de l'affaire et fait l'autopsie d'une communauté où sont tapis la violence des hommes et leurs silences.

💙 A la manière d'un thriller à l'intrigue implacable, Olivier Adam nous livre un roman noir où chaque personnage devient un suspect potentiel face à un feminicide.

A travers une plume précise et aiguisée, l'auteur nous dresse des portraits de personnages authentiques, d'hommes aux profils antipathiques et à la vision obtue, pendant que d'autres sont victimes.

Ce roman choral offre une plongée dans l'intime, parle de la vie, de la vie d'une famille, d'une fratrie, de la vie d'un village au bord du lac d'Annecy remplie de secrets...

Parce tout le monde ment, joue un rôle, porte un masque...

Un récit addictif dont vous ne devinerez jamais la fin...

𝕀𝕝 𝕟𝕖 𝕤𝕖 𝕡𝕒𝕤𝕤𝕖 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕣𝕚𝕖𝕟 𝕚𝕔𝕚

@olivieradam

@flammarion

📅 1er mai 2024

362 pages

💬 L'avez-vous lu ?

💬 Avez-vous envie de le lire ?

Livre offert par les éditions Flammarion.


0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page