top of page

Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants, Raphaëlle Giordano, éditions Récamier

  • Photo du rédacteur: Les lectures de Sixtine
    Les lectures de Sixtine
  • 6 nov. 2024
  • 2 min de lecture

🩵 FEEL-GOOD 🩵 Une fois n'est pas coutume : la vérité sort de la bouche des parents !

" Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... " Les contes ne racontent pas la suite. Et pour cause. Être parent n'est pas un chemin bordé de roses ! Qui pourrait affirmer sans mentir qu'il n'a jamais eu " mal à ses enfants " ? C'est ce qui arrive à Andrea, en difficulté avec sa fille de seize ans, Suzanne.


Cette mère, qui a tant donné à sa famille depuis toutes ces années, a l'impression d'être bien mal récompensée. Ingratitude, tensions, incompréhension... Et avec son mari, c'est le calme plat des amours mortes. Si bien qu'au milieu des siens, Andrea a fini par se sentir seule.


Un jour, une opportunité inattendue se présente à elle, un casting national pour une nouvelle émission de téléréalité : La Darons Academy. Parenthèse enchantée pour les parents ou occasion de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur le dur métier de darons ? Quel est le but secret de cette téléréalité qui offre le spectacle d'un monde à l'envers ?


🩵 J’ai lu le dernier roman feel good de Raphaëlle Giordano!


J’ai apprécié suivre les personnages attachants d’Andrea cadenassée dans son mariage, de Suzanne en pleine crise d’adolescence, et tant d’autres.


L’idée d’une émission de téléréalité incluant tous les modèles parentaux possibles est vraiment originale.


Si vous recherchez un roman feel good abordant les thèmes du burn-out des mères de famille, l’adolescence, les crises au sein du couple... alors ce livre est fait pour vous!🩵


ET ILS VECURENT HEUREUX MALGRE TOUS LEURS ENFANTS

@raphaellegiordano

@editionsrecamier

📅 17 octobre 2024

304 pages


💬 L'avez-vous lu ?

💬 Avez-vous envie de le lire ?


Livre offert

 
 
 

Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par La bibliothèque de Sixtine DORE. Créé avec Wix.com

bottom of page