top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Sixtine

C'était un accident, Isabelle Lagarrigue , éditions Charleston

🌷 ÉMOUVANT 🌷𝕃𝕖𝕔𝕥𝕣𝕚𝕔𝕖 ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕖𝕤𝕥𝕠𝕟 2024 - 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕟°3✨"Je m'appelle Prune. J'ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE). Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes soeurs jumelles de cinq ans. Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer. Pas besoin de s'appeler Einstein pour deviner qu'il y aura un avant et un après et que l'enquête, que je mènerai pour comprendre, m'apportera plus que la vérité. "

💜 A travers le journal de Prune, le lecteur suit son évolution dans l'épreuve qu'elle traverse et que tout un chacun redoute...

Prune est une adolescente touchante, sensible, aux remarques pertinentes qui part en quête d'une vérité qu'on lui cache.

Pour trouver sa place et surmonter sa crainte de se jeter dans le monde, elle réfléchit et fait des listes, pour répondre à des questions superficielles comme existentielles.

Je suis partie à la rencontre de Mathilde, Antoine et bien sûr de Prune.

J'ai été touchée en plein coeur par cette histoire !

Un roman terriblement émouvant qui offre une réflexion profonde sur un sujet grave qu'Isabelle Lagarrigue aborde tout en parvenant à nous faire sourire.

La lecture est addictive, je l'ai lu quasiment d'une traite, les pages défilent, la plume est fluide.

Un ÉNORME coup de coeur !💜

Si vous voulez retrouver Prune, plus tard, à vingt-huit ans, vous pouvez lire "C'est une autre histoire".


ℂ'𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕦𝕟 𝕒𝕔𝕔𝕚𝕕𝕖𝕟𝕥.

Isabelle Lagarrigue

Éditions charleston

🗓️ 10 janvier 2024


2 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page